fbpx

Structure des Publicités Facebook

La Meta Business Suite (anciennement Facebook Business Suite) 📊 : est le compte principal qui regroupe tout. C’est un compte gratuit oĂč vous pouvez gĂ©rer vos comptes Facebook et Instagram en un seul endroit. Vous pouvez crĂ©er et planifier des publications, rĂ©pondre aux messages, obtenir des informations et des notifications, et plus encore.

Le Gestionnaire d’entreprise_ (Business Manager) : est dĂ©sormais intĂ©grĂ© Ă  la Business Suite. Il Ă©tait autrefois la partie technique oĂč vous gĂ©rez les autorisations, les paiements, les pixels, et d’autres choses qui ne commencent pas par un “P”. Toutes ces fonctions font maintenant partie de la Meta Business Suite, mais si vous prĂ©fĂ©rez toujours utiliser l’interface du Gestionnaire d’entreprise, vous pouvez cliquer sur le bouton Aide et sĂ©lectionner Passer au Gestionnaire d’entreprise.

Gestionnaire de publicitĂ©s_(ads Manager) 📈 : C’est l’endroit oĂč vivent vos comptes publicitaires. Si vous ĂȘtes une agence, vous aurez plusieurs comptes publicitaires dans un compte Gestionnaire de publicitĂ©s. Si vous ĂȘtes le seul Ă  gĂ©rer vos annonces, vous n’avez pas besoin d’un compte Meta Business Suite/Gestionnaire d’entreprise pour utiliser le Gestionnaire de publicitĂ©s, mais c’est recommandĂ© (et c’est gratuit, donc pourquoi pas).

Compte publicitaire _(ad account)📝 : C’est ce que vous crĂ©ez dans le Gestionnaire de publicitĂ©s. Vous ne devriez avoir qu’un seul compte publicitaire par entreprise (ou par Page Facebook de l’entreprise) 🏭.