fbpx

Structure des Publicités Facebook

La Meta Business Suite (anciennement Facebook Business Suite) 📊 : est le compte principal qui regroupe tout. C’est un compte gratuit où vous pouvez gérer vos comptes Facebook et Instagram en un seul endroit. Vous pouvez créer et planifier des publications, répondre aux messages, obtenir des informations et des notifications, et plus encore.

Le Gestionnaire d’entreprise_ (Business Manager) : est désormais intégré à la Business Suite. Il était autrefois la partie technique où vous gérez les autorisations, les paiements, les pixels, et d’autres choses qui ne commencent pas par un “P”. Toutes ces fonctions font maintenant partie de la Meta Business Suite, mais si vous préférez toujours utiliser l’interface du Gestionnaire d’entreprise, vous pouvez cliquer sur le bouton Aide et sélectionner Passer au Gestionnaire d’entreprise.

Gestionnaire de publicités_(ads Manager) 📈 : C’est l’endroit où vivent vos comptes publicitaires. Si vous êtes une agence, vous aurez plusieurs comptes publicitaires dans un compte Gestionnaire de publicités. Si vous êtes le seul à gérer vos annonces, vous n’avez pas besoin d’un compte Meta Business Suite/Gestionnaire d’entreprise pour utiliser le Gestionnaire de publicités, mais c’est recommandé (et c’est gratuit, donc pourquoi pas).

Compte publicitaire _(ad account)📝 : C’est ce que vous créez dans le Gestionnaire de publicités. Vous ne devriez avoir qu’un seul compte publicitaire par entreprise (ou par Page Facebook de l’entreprise) 🏭.