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Les indicateurs dans le Gestionnaire de publicités Facebook

Voici où trouver les indicateurs dans le Gestionnaire de publicités Facebook, en utilisant des émojis pour simplifier :

📊 Pour trouver les indicateurs, allez dans votre Gestionnaire de publicités Facebook.

📈 Vous verrez un tableau de bord général avec des colonnes comme “couverture”, “impressions”, “résultats”, “coût par résultat” et même “achats sur le site web”.

❓ Où sont les autres indicateurs dont j’ai parlé ? C’est là que ça se complique un peu.

🔍 Recherchez le bouton intitulé “Colonnes : Performances” et cliquez dessus.

👉 Dans le menu déroulant, vous pouvez choisir parmi 13 rapports différents, mais ne vous arrêtez pas là.

🛠️ Cliquez plutôt sur “Personnaliser les colonnes” pour créer un rapport personnalisé.

 

 

 

💼 Je vais vous aider à choisir les indicateurs essentiels dans l’ordre suivant :

  1. Budget
  2. Résultat
  3. Couverture
  4. Impressions
  5. Répétition
  6. Coût par résultat
  7. Montant dépensé
  8. CPC (clic sur un lien)
  9. CTR (taux de clics sur le lien)
  10. CPM (coût par mille impressions)
  11. Clics sur un lien
  12. Vues de page de destination
  13. Achats / Prospects
  14. Coût par achat / Coût par prospect
  15. Valeur de conversion des achats
  16. ROAS des achats

👈 Il vous suffit de rechercher chaque indicateur et de le faire glisser vers la colonne de droite. Par exemple, recherchez “achat” et sélectionnez les indicateurs nécessaires.

🧹 Assurez-vous de décocher les “sous-indicateurs” sauf si vous utilisez une app mobile.

✅ Avant de cliquer sur “Appliquer”, cochez toujours “Enregistrer comme prédéfini” pour enregistrer votre rapport.

👍 Enfin, cliquez sur “Appliquer” et votre tout nouveau rapport sera disponible dans votre Gestionnaire de publicités.

📆 Vous pourrez le consulter à tout moment pour voir comment se portent vos campagnes sur une période donnée (1 jour / 1 semaine / 1 mois).

 

Conclusion : 🚀 Une méthodologie solide simplifie l’analyse de vos campagnes. Évitez de réagir trop rapidement à de légères fluctuations. Concentrez-vous sur les vrais indicateurs de succès : conversions, coût par conversion et ROAS. Prenez le temps d’analyser sur plusieurs jours et ajustez si nécessaire.

🔍 Quels sont les indicateurs que vous suivez régulièrement pour mesurer le succès de vos publicités Facebook ? 📊