Voici où trouver les indicateurs dans le Gestionnaire de publicités Facebook, en utilisant des émojis pour simplifier :
📊 Pour trouver les indicateurs, allez dans votre Gestionnaire de publicités Facebook.
📈 Vous verrez un tableau de bord général avec des colonnes comme “couverture”, “impressions”, “résultats”, “coût par résultat” et même “achats sur le site web”.
❓ Où sont les autres indicateurs dont j’ai parlé ? C’est là que ça se complique un peu.
🔍 Recherchez le bouton intitulé “Colonnes : Performances” et cliquez dessus.
👉 Dans le menu déroulant, vous pouvez choisir parmi 13 rapports différents, mais ne vous arrêtez pas là.
🛠️ Cliquez plutôt sur “Personnaliser les colonnes” pour créer un rapport personnalisé.
💼 Je vais vous aider à choisir les indicateurs essentiels dans l’ordre suivant :
👈 Il vous suffit de rechercher chaque indicateur et de le faire glisser vers la colonne de droite. Par exemple, recherchez “achat” et sélectionnez les indicateurs nécessaires.
🧹 Assurez-vous de décocher les “sous-indicateurs” sauf si vous utilisez une app mobile.
✅ Avant de cliquer sur “Appliquer”, cochez toujours “Enregistrer comme prédéfini” pour enregistrer votre rapport.
👍 Enfin, cliquez sur “Appliquer” et votre tout nouveau rapport sera disponible dans votre Gestionnaire de publicités.
📆 Vous pourrez le consulter à tout moment pour voir comment se portent vos campagnes sur une période donnée (1 jour / 1 semaine / 1 mois).
Conclusion : 🚀 Une méthodologie solide simplifie l’analyse de vos campagnes. Évitez de réagir trop rapidement à de légères fluctuations. Concentrez-vous sur les vrais indicateurs de succès : conversions, coût par conversion et ROAS. Prenez le temps d’analyser sur plusieurs jours et ajustez si nécessaire.
🔍 Quels sont les indicateurs que vous suivez régulièrement pour mesurer le succès de vos publicités Facebook ? 📊