fbpx

Exercice 2 budget

Contexte :

Un site e-commerce spécialisé dans la vente de produits informatiques, “TechGadget”, souhaite promouvoir son dernier produit, un smartphone haut de gamme, via une campagne publicitaire sur le réseau de Google Ads. 

 

Ce dessous les résultats de la campagne 

 

  • Total impressions : 10 000 000
  • Total clics : 2 500 000
  • Total des conversions : 5000 
  • Budget : 7000 euro

 

Calculez: 

 

  • CTR : 
  • Taux de conversion 
  • CPM : 
  • CPC 
  • CAC 

 

II- Dans l’exemple précédant : 

 

Les 5000 conversions ont été réalisées par 4000 clients uniques et ont généré un chiffre d’affaires global de 60 000 euro

 

  • Calculez le ROAS : 
  • Calculez la fréquence d’achat :
  • Calculez le panier  moyen : ca/ TOTAL des commande 
  • Chaque client a une durée de vie de 4 ans, calculez le CLTV