Les rôles d’Admin, Annonceur, et Analyste ont différentes autorisations pour gérer la publicité sur Facebook et Instagram :
- Admin :
- Afficher les publicités ✓
- Accéder aux rapports ✓
- Créer et modifier des publicités ✓
- Modifier le moyen de paiement ✓
- Gérer les autorisations d’admin ✓
- Annonceur :
- Afficher les publicités ✓
- Accéder aux rapports ✓
- Créer et modifier des publicités ✓
- Analyste :
- Afficher les publicités ✓
- Accéder aux rapports ✓
Pour faire de la publicité sur Facebook et Instagram via le Gestionnaire de publicités Meta, vous devez suivre ces étapes :
- Pour la Page Facebook, vous devez être un admin de la Page ou demander à un admin de vous attribuer un rôle d’admin, d’éditeur, de modérateur, d’annonceur ou de responsable d’offres d’emploi. Si vous avez la nouvelle version des Pages et un accès par tâche, vous pouvez gérer les publicités via le Gestionnaire de publicités ou la Meta Business Suite.
- Pour le compte business Instagram, associez votre compte à une Page Facebook.
- Pour le compte publicitaire, vous devez être un admin du compte ou demander à l’un des admins de vous attribuer un rôle d’admin ou d’annonceur.
Il est important de noter que donner des autorisations au niveau de votre compte publicitaire n’autorise pas les personnes à se connecter en votre nom ni à voir des éléments de votre profil que vous n’avez pas partagés avec elles. Vous pouvez également modifier ces autorisations en fonction des besoins.
Pour gérer les autorisations de votre compte publicitaire via Meta Business Manager, consultez la section “Ajouter des comptes publicitaires dans Business Manager”. 📊
