Lorsque vous faites de la publicité sur Facebook, Messenger, Instagram ou Meta Audience Network, vous définissez un budget pour chaque publicité. Nous essayons de dépenser ce dernier de façon uniforme pendant toute la durée de diffusion de vos publicités, à moins que vous n’ayez sélectionné l’option “Diffusion accélérée” comme type de diffusion. Vous ne payez pas plus que le montant défini. Gardez à l’esprit que c’est vous qui contrôlez vos dépenses. 📊💰📈
Différence entre budget publicitaire et montant dépensé :
Le budget que vous définissez pour vos publicités ne correspond pas nécessairement au montant réellement dépensé. Votre budget est dépensé en fonction de l’option de budget que vous avez sélectionnée. Le montant réel que vous dépensez peut être différent de votre budget. Par exemple, si vous définissez un budget maximal de 100 € pour un mois, mais que seulement 70 € sont dépensés en raison des performances de la publicité, vous recevrez une facture de 70 €. 💡
Budgets quotidiens et globaux (totaux) pour les publicités Meta :
Comment les publicités Meta vous sont facturées :
Les publicités Meta fonctionnent sur un système d’enchères, mais vous êtes facturé uniquement en fonction du nombre d’impressions ou de clics générés par votre publicité. 💬💻
Échéances de paiement de vos publicités Meta :
La date du paiement dépend du moyen de paiement choisi. Vous pouvez opter pour :
Comment afficher les frais de vos publicités :
Vous pouvez consulter une limite de dépenses quotidienne estimée dans le Gestionnaire de publicités Meta pour savoir combien vous dépensez. Votre facture finale peut être plus élevée que le budget défini pour une publicité particulière, car elle comprend toutes les publicités diffusées sur ce compte publicitaire. Nous respectons toujours le budget que vous avez défini pour chaque publicité. 📊💡👀
Les clics et impressions réels sont indiqués dans le Gestionnaire de publicités. Le reçu que vous recevez montre le nombre réel de clics et d’impressions facturés, qui peut être légèrement différent de ce que vous voyez dans le Gestionnaire de publicités. 📊💼💡