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Exigences relatives au bénéficiaire et au payeur pour les publicités ciblant l’Union européenne

Nouvelles règles pour les publicités ciblant l’Union européenne 🌍

Si vous créez des publicités sur Facebook ou Instagram destinées à l’Union européenne ou à ses territoires associés depuis le 5 juin 2023, vous devez maintenant fournir des informations sur le bénéficiaire (celui qui profite de la publicité) et le payeur (celui qui paie la publicité), si ce dernier est différent du bénéficiaire.

Ces informations sont nécessaires pour toutes les nouvelles publicités ou celles que vous modifiez et qui ciblent l’Union européenne ou ses territoires associés. Sans ces données, votre publicité ne pourra pas être diffusée.

Cela s’applique à tous les outils de création de publicités sur Facebook et Instagram, tels que le Gestionnaire de publicités, Meta Business Suite, l’Espace Pubs, les publicités Instagram et l’API Marketing.

Ces détails seront stockés dans la Bibliothèque publicitaire Meta, mais ne seront pas visibles dans la publicité elle-même ni sur le fil d’actualité. Ils seront conservés pendant un an après la dernière impression de la publicité. L’ajout de ces informations n’affectera pas le coût, la diffusion ou l’examen de vos publicités.

💡 Quel bénéficiaire et payeur devez-vous indiquer pour votre publicité ?

Il incombe à l’annonceur de se conformer aux lois et réglementations en vigueur dans le pays ciblé. La législation de l’UE exige que Meta fournisse des informations sur le bénéficiaire de la publicité (la personne ou l’organisation au nom de laquelle la publicité est présentée) et, si différente, sur le payeur de la publicité (la personne ou l’organisation qui paie la publicité).

Voici quelques exemples :

  • Si vous êtes une petite entreprise et que vous faites votre propre publicité, le bénéficiaire et le payeur peuvent être le nom de votre entreprise.
  • Si vous êtes une filiale d’une société mère, le bénéficiaire pourrait être le nom de la filiale et le payeur le nom de la société mère.
  • Si vous êtes un particulier faisant la promotion d’un produit ou d’un candidat, le bénéficiaire pourrait être le nom du produit ou du candidat, et le payeur pourrait être votre nom.

💼 Comment indiquer le bénéficiaire et le payeur ?

Lorsque vous ciblez l’Union européenne, vous pouvez ajouter et enregistrer ces informations par défaut au niveau du compte publicitaire. Vous pouvez également les ajouter lors de la création de vos publicités. Plusieurs options sont disponibles, y compris celles déjà vérifiées par Meta.

Cette exigence s’applique si votre publicité cible l’Union européenne ou certains territoires associés. Assurez-vous de respecter ces nouvelles règles pour continuer à diffuser vos publicités en Europe. 📢💼💡